mardi 30 août 2011

Mon coup de cœur : Larry Gets Lost in Chicago

Larry Gets Lost in Chicago
 de John Skewes et Mickael Mullin
Vous ne le savez peut-être pas encore mais je suis aussi une avide lectrice de livres pour enfants, et pas uniquement parce que j’ai deux filles. J’adore la littérature jeunesse. Je rêve d’écrire et de publier un « picture book » (mon objectif pour 2012-2013 !). Alors quand je découvre un livre comme Larry Gets Lost in Chicago, je bave de jalousie car tout me plaît : l’objet en tant que tel, le sujet, le texte, les illustrations, bref ab-so-lu-ment tout. 

Larry est un chien qui découvre Chicago en compagnie de son petit maître, Pete. Mais en voulant absolument goûter à une des spécialités culinaires de Chicago, Larry et Pete sont séparés. A travers leur quête désespérée pour se retrouver, le lecteur découvre tous les sites incontournables de la ville. 

Je recommande vivement ce livre car les illustrations simples mais superbes sont d’une grande efficacité.  L’histoire fera sourire tant le jeune lecteur que le plus âgé. D’autant qu’elle est accompagnée d’informations concrètes sur chacun des sites traversés par les personnages principaux.  Ce livre est fait tant pour les touristes, petits ou grands, qui souhaitent conserver un souvenir de leur passage dans la Windy City que pour les enfants expatriés désirant garder une image dynamique et heureuse de la ville qui aura été leur « home » pendant quelques années. 

Et si vous n’habitez pas Chicago, ne soyez pas jaloux. Les auteurs, John Skewes et Mickael Mullin, ont créé une série. Vous pourrez donc aussi trouver Larry Gets Lost in Los Angeles, Larry Gets Lost in New York City, Larry Gets Lost In San Francisco, Larry Gets Lost in Seattle,  Larry Gets Lost in Boston … Vous pouvez évidemment acheté ces livres sur Amazon.

Enfin, si vous venez  aux Etats-Unis en famille et que votre itinéraire vous fait passer par Chicago, sachez que j’ai publié un article afin que tous les membres de la famille trouvent leur compte lors de la visite de Chicago. 

1 commentaire:

  1. Thank you again for your flawless service, and I look forward to working with you in the future.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...